Les 12 premiers jours… The 12 first days…

Nous sommes déjà en retard pour notre premier article ! La première semaine fut un vrai test pour nos nerfs et notre équipement.

Notre premier jour fut ensoleillé et notre camping assez incroyable avec wombats et kangourous à souhait au crépuscule.

I’m exceptionally late at writing this first entry (Paul) but here we go. It was a pretty testing first week with regards to both weather and our equipment.

Our first night was under the sun in Kangaroo Valley freedom campground. This was a great spot by a river and when dusk set in the best part began: Dozens of kangaroos and wombats emerged, some just feet from our tent. What a start to the trip!

En revanche, les 4 jours suivants s’avérèrent moins charmants avec pluies torrentielles et fraîcheur. Pour rajouter à notre perte de patience, les arceaux de notre tente ont cédé et nous avons eu maints soucis avec nos téléphones. Nous avons donc couru de boutique de téléphone à boutique d’équipement de sport tous les jours.

Despite the positive start the next 4 days were less amusing. We had torrential rain with flood warnings in NSW (we ended up using motels/AirBnB the next 2 nights), broken tent poles from the wind and telephone issues.

Nous avons réussi à voir de belles choses tout de même. Le long de la côte de Nouvelle-Galle-du-Sud, le parc national de Ben Boyd offre de fantastiques couleurs sur la roche volcanique.

Apart from the set-backs we got to see some pretty amazing sites and coastal areas along southern NSW. The highlights were Ben Boyd National Park with its multicoloured volcanic rock formations, rain forests and deserted beaches. I would also recommend a stop in Bodalla for a chocolate milkshake in the milk bar!

Nous avons traversé la frontière de l’État du Victoria avant ce que nous pensions – nous voulions partir au plus vite de la dépression pluvieuse. Nous sommes donc allés campé à Eagle Point du côté d’une des plages les plus longues de l’hémisphère sud (144km de long !). Le lendemain matin, nous avons aperçu le soleil pour la première fois depuis 5 jours 🙂

We ended up crossing the NSW (New South Wales) border into Victoria sooner than expected in the hope of finding some sunshine. With almost disbelief we came into the town of Lakes Entrance to see some fleeting rays of sunshine before sunset. To top it off we had an incredible steak in the most unassuming roadside motel restaurant called Pentagon in Bairnsdale!

Nous avons profité du soleil pour prendre la route pour le promontoire de Wilson au sud du Victoria. C’est un parc national avec des vues à vous couper le souffle. Ce camping nous a permis de rencontrer pas mal de gens voyageant comme nous. Nous y sommes restés 3 nuits pour se poser et profiter.

Since the sun wasn’t predicted to last around Lakes Entrance (an area with one of the world’s longest beaches at 144 km) we moved on swiftly to Wilson’s Promontory national park which was high on our to-do list.

While there we did some incredible hikes with panoramic views, saw more kangaroos, wombat, bizarre birds, and met some really friendly travellers in our campsite at Yankee (Swiss, American and Israeli).

Après cela, nous sommes allés dans les banlieues de Melbourne, essentiellement pour s’occuper de nos téléphones et tente. Nous avons réussi à passer quelques heures sur la péninsule de Mornington et avons été généreusement accueilli par les parents d’un ami et découvert à notre plus grand plaisir la cuisine sri-lankaise.

From Wilson’s Promontory we travelled to Melbourne to pick up some new tent poles and we were lucky to stay the night in our friend Senny’s house. His parents treated us to some authentic Sri-Lankan food, although tamed down for us Europeans!

Enfin, lundi soir nous avons pris le bateau pour la Tasmanie et avons passé notre première nuit dans le parc national de Freycinet – pas mal de noms français car les explorateurs français ont été parmi les premiers à découvrir l’Australie et cette péninsule mais n’ont pas voulu s’y installer du fait de la population aborigène déjà présente sur les terres.

On the Monday we did a day trip to the Mornington Peninsula before catching the Spirit of Tasmania to Devonport. On arriving in Tissue we headed straight for Coles Bay where we stayed in one of the best campsites I’ve ever been and took in the breathtaking views of Wineglass Bay and Tourville Lighthouse.

Hier, (jeudi apparemment car on est perdus dans les jours), nous avons conduit jusqu’à Hobart au sud de la Tasmanie. Nous avons visité la ville et le très renommé musée d’art MONA (un peu excentrique !).

Wednesday morning (Day 11) marked our arrival in Hobart where we stayed for the next 2 nights. Apart from the excellent food the top attraction was MONA art museum, one of the weirdest, most eccentric and inspiring museums I’ve been to date…a definite must do!

Voici donc le résumé de notre première semaine et demi 🙂 Un bon mélange de tout ce qui peut nous attendre par la suite.

Il est 22h ici donc c’est dodo – à bientôt !